24 février 2011

Trouvé, perdu, reçu (1)

Après la fermeture, Diane procède toujours à une dernière ronde, replace un livre, ramasse un  journal, jette un papier à la poubelle, repousse une chaise et quelquefois trouve un objet oublié par un usager.  En avril,  Diane  a trouvé sous un fauteuil, une canne blanche pliée en 3 !!! 

- Mais quel espèce d'étourdi oublie sa canne blanche à la bibliothèque ?
- Sans doute quelqu'un accompagné.
- Non c'est quelqu'un qui l'a déposé et qui n'arrivait plus à la retrouver.
- Pensez-y, un miracle a peut être eu lieu ici-même ce soir, le miraculé nous aura laissé sa canne devenue inutile.

Il est tard, on rigole, on  se dit que le distrait reviendra sans doute demain à la première heure ou téléphonera. Diane attentionnée prend la canne blanche et la place bien en vue à l'accueil... Personne n'ose rien dire. Nous sommes en août, la canne y est toujours. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Trouvé dans le livre  : Ayez le courage de changer votre vie, une enveloppe adressée, timbrée et non cachetée... à l'intérieur une lettre de rupture très touchante et jamais envoyée... On fait quoi là ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeune Étienne, solitaire, timide, frêle et pâlot fut un régulier à la biblio de juin à septembre. Il arrivait tous les jours à vélo vers 14h,  s'installait dans un fauteuil, feuilletait des BDs puis allait à la toilette, où il restait parfois longtemps, même qu'un jour  Daniel est allé cogner et lui a demandé si tout allait bien, on le croyait malade.  En novembre, au moment des travaux de rénovation, un ouvrier a trouvé dans le plafond suspendu de la toilette le livre: Le sexe pour les nuls,  en bien mauvais état, un livre que l'on ne trouvait plus depuis la fin juin.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire