12 février 2011

Je ne peux m'arrêter

Un an déja sans écrire sur ce blog, je devrais m'en servir comme journal, pour faire le point.

J'aurai 55 ans cette année... Le temps file, vitesse grand V. Ma grand-mère me le disait souvent : "Plus tu vieillis ma Minoune, plus ça passe vite. Si t'as des choses à faire, fais-les tut suite, attends pas. Tu' l sais pas, t'auras peut-être pas de nouvelle chance."

Je n'écoutais pas trop ma grand-mère, je croyais le temps élastique, je me croyais en contrôle du temps. J'aurai 55 ans cette année... Les projets sont encore nombreux au travail, la plus jeune demande encore beaucoup de mon temps, mes parents se portent bien mais aiment qu'on les visite régulièrement.

On dirait bien que j'ai maintenant conscience du temps qu'il me reste (20, 30, espérons que ce soit 40 ans) alors je m'en rajoute, les semaines sont remplies au MAX et je pense qu'il est maintenant temps de piger dans la fameuse "bucket list".

J'aime les listes, j'en fais 2 chaque matin depuis des années. Ce qu'il faut faire aujourd'hui et ce qu'il faut acheter à l'épicerie.

Voici ce qui est déjà établi

Cours d' espagnol les mardis ... mais trouver l'endroit et le temps pour apprendre l'italien, j'oublie le bulgare et le montagnais pour l'instant

Les 2 voyages annuels à Varadero, Cuba pour la mer, le soleil, le sourire des amis Cubains, pour Pierre et avec Pierre.


Se garder informé et lire le soir, lire le matin très tôt, lire le week-end, lire en voyage, lire surtout toute La Presse du samedi, écouter de la musique, des films, des séries télé, des bons spectacles, voir de la danse.

Boire du vin, rire et procrastiner les vendredis soirs à la maison ou au chalet

Mise en forme : Classe de yoga les lundis, parfois aussi le dimanche à la ferme , marche rapide , nager (préférablement dans la mer)

Diner chez François avec les amies tous les mardis : C''EST SACRÉ pour Liz, Josée, Claude et moi

Rénovations extérieure et intérieure de la maison : ALMOST ALL DONE...passons au chalet maintenant et la liste est longue

Cuisiner et recevoir la petite famille tous les mercredis : Yes !! c'est l'fun l'habitude est bien installée

il reste

les gros voyages les MUST: Italie, Écosse-Irlande, Scandinavie, Chili-Pérou-Argentine, Bora-Bora, Nouvelle Zélande, L'Ouest américain, Yukon-Alaska. J'espère qu'on commencera cette année avec RA! RA! RA! (roulement de tambour) RA ! RA! RA! : ITALIA

La bella vita ! Cosi ho prassi italiana in Toscana e mangiare pizza,gelati, e pasta con el mio marito.

Boire que de très bons vins, ( italiens, argentins, australiens, californiens) les déguster et essayer de se rappeller de leur nom ! Tient ça me donne envie d'en ouvrir une tusuite et de déguster pendant que j'écris.


---PAUSE ---


Ecrire un scénario de sit-com, ça se passera dans une bibliothèque publique d'une grande ville du Québec, j'ai des idées qui me viennent chaque jours depuis 25 ans minimum. Ecrire aussi des nouvelles, du rap, du slam, ca garde jeune.

Mieux jardiner, tenter de récolter quelques légumes pour la famille et non plus pour seulement nourir les lièvres, les suisses, les étourneaux et les ratons.

Apprendre à danser correctement la salsa, le tango etc (pour cela j'ai bien peur d'avoir à trouver un nouveau partenaire)

Fréquenter plus assiduement coiffeuse, esthéticienne, podiatre, physiothérapeute, massothérapeute, manicuriste, professeur de yoga, c'est mon corps qui le réclame.

Cuisiner comme Ricardo, DiStasio et les chums de Christian Bégin. Je ne cherche pas à insulter Soeur Berthe et Jéhane Benoit, je leur suis très reconnaissante, c'est avec elles que j'ai appris la base.

Inviter plus régulièrement les joyeux naufragés qui vieillissent eux-aussi. Ah le plaisir de se radoter les mêmes maudites vieilles histoires et faire comme si c'était la première fois qu'on se les contait, ca c'est des chums. D'ailleurs tient donc, il faut se voir bientôt, en mars sans faute.

---PAUSE----


Etre en santé, aimer, s'amuser, apprendre et garder le sens de l'humour quoi qu'il advienne.

Ciao

2 commentaires:

  1. «Ecrire un scénario de sit-com, ça se passera dans une bibliothèque publique d'une grande ville du Québec, j'ai des idées qui me viennent chaque jours depuis 25 ans minimum.»

    Vous devriez! En tout cas, moi, les deux dernières anecdotes m'inspirent.

    RépondreSupprimer
  2. Il y en aura d'autres, je les écrits par peur de les oublier

    RépondreSupprimer